12 Apr Paul Raymond présidera la campagne Parrainez une école, programme de la Relève numérique

SOURCE CyberCap

CyberCap offre à 40 000 jeunes Relève numérique avec la campagne Parrainez une école

MONTRÉAL, le 11 avril 2018 /CNW Telbec/ – Afin de répondre à la forte demande du milieu scolaire, CyberCap lance sa campagne de financement Parrainez une école pour déployer Relève numérique dans plus de 160 écoles d’ici 2021.

À l’occasion du lancement de cette campagne nationale, Paul Raymond, fondateur et président d’Alithya, a accepté de présider cette initiative exceptionnelle. Il rappelle l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre à laquelle est confrontée le secteur du numérique et précise que « l’industrie numérique au Québec croît deux fois plus rapidement que le reste de l’économie et que notre système éducatif doit s’adapter à cette nouvelle réalité ».

Parrainez une école est une occasion de partenariat d’impact privilégié pour les dirigeants souhaitant participer au développement des compétences numériques des jeunes. À travers 600 écoles secondaires au Québec, Paul Raymond invite tous les entrepreneurs à parrainer une école.

Relève numérique est un programme au service de la réussite scolaire qui a fait ses preuves dans plus de 30 écoles permettant aux jeunes de découvrir les métiers du numérique. À travers des formations et des projets concrets, Relève numérique favorise l’expérimentation, la créativité et l’apprentissage au bénéfice des jeunes.

Relève numérique est appuyé par TECHNOCompétences, TechnoMontréal, l’Association québécoise des technologies, l’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants, Mon Avenir Ti, la Fondation Dollar d’argent, le Conseil du patronat du Québec et la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Christian Grégoire, directeur général de CyberCap, indique que « les actions de Relève numérique soutiennent les jeunes dans leur cheminement éducatif et sont intégrées au programme scolaire de la 2e à la 5e secondaire. Tout en contrant le décrochage scolaire, Relève numérique permettra à 40 000 jeunes de se projeter dans un avenir positif d’exploration professionnelle et de réalisation personnelle à l’ère du numérique ».

À propos de CyberCap
Organisme de bienfaisance œuvrant depuis 2000 auprès des jeunes de 11 à 25 ans, CyberCap utilise le numérique comme outil de développement personnel, social et professionnel. Ayant amélioré la situation de plus de 17 000 jeunes, les actions de CyberCap sont rendues possibles grâce au soutien des partenaires majeurs suivants : Emploi-Québec-Île de Montréal, Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Microsoft Canada et la Ville de Montréal.