25 janvier 2013

C’est avec plaisir que nous accueillons Yves Larivière au sein d’Alithya à titre de vice-président. Yves fera partie de l’équipe de direction de l’entreprise.

Yves détient un baccalauréat en Mathématiques-informatique de l’Université de Sherbrooke. Il apporte à l’entreprise une expérience de plus de trente ans dans le domaine des TI, où il a occupé différents postes de direction.
Monsieur Larivière possède une expertise approfondie dans plusieurs sphères d’activité telles que les centres de traitement, l’infrastructure technologique et l’impartition. Son expérience, son jugement sûr et ses qualités de communicateur et de leader l’ont amené à piloter l’élaboration de solutions et la négociation d’ententes d’impartition d’envergure tant sur le côté infrastructure que des applications.
À ce titre, il suffit de nommer les grandes organisations suivantes: Desjardins, Loto-Québec, Cooperators, John Hancock, RSA, OCÉ, France Telecom, Société Générale tant au Canada, aux États-Unis qu’en Europe.

Yves a aussi été appelé à gérer les opérations et le déménagement de centres de traitement de grande envergure. Il a, à maintes reprises, offert ses services de formateur et coach en outsourcing notamment auprès de plus de 900 Vice-présidents et directeurs.

La venue d’Yves au sein de notre équipe illustre notre philosophie de toujours attirer les meilleurs talents et confirme notre volonté de bâtir une équipe de classe mondiale afin de mener la croissance accélérée d’Alithya. Notre principal objectif est de collaborer pleinement avec vous afin de vous offrir des services complets d’affaires et de technologies de l’information.