28 Mar Alithya reçoit un prix Maestria pour sa campagne Centraide

logo centraide octPlus de 250 personnes, dirigeants et employés d’entreprises et d’institutions d’ici mais également d’organismes communautaires, étaient présentes le 18 mars à l’événement de reconnaissance de la campagne de financement 2013 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Fort attendu annuellement, ce rendez-vous est une occasion privilégiée de mettre en lumière des milieux de travail qui se sont particulièrement démarqués au cours de l’opération automnale.

Lors de la soirée, Alithya a été reconnu par la remise d’un prix Maestria ** (don moyen d’au moins 52$ avec un taux de participation d’au moins 50%) et comme partenaire majeur ayant amassé un don total d’au moins 20 000$ lors de la campagne 2013.

Rappel sur les résultats de la campagne Centraide Québec et Chaudière-Appalaches 2013
12 013 340 $ ont été recueillis ! Ce montant, un record de tous les temps, dépasse l’objectif fixé à 11 800 000 $ et représente une augmentation de 6,2 % par rapport au résultat annoncé l’an dernier.

Rappelons que Centraide Québec et Chaudière-Appalaches recueillent ici pour investir ici. Pour chaque dollar récolté au cours de l’automne, au moins 85 ¢ sont versés en dons et en services à quelque 185 organismes et à une quinzaine d’initiatives de développement communautaire œuvrant sur le terrain auprès de personnes aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, d’itinérance, de délinquance, de violence, de toxicomanie, de santé mentale, d’isolement et autres. Par leurs interventions structurées et structurantes, lesquelles se chiffrent à plus de 250 000 par année, ces ressources permettent à un nombre impressionnant de personnes vulnérables de se sortir de leur situation difficile, de retrouver l’espoir et la dignité, mais aussi, de se réaffirmer en tant que membres à part entière de la société.