25 Oct Alithya offre six bourses d’étude à de jeunes talents

Le 23 octobre dernier avait lieu à L’Université de Sherbrooke la remise des bourses de la faculté de sciences. Depuis 6 ans, Alithya favorise l’excellence en récompensant les meilleurs étudiants en informatique de l’Université de Sherbrooke.

Cette année, 6 étudiants du programme de Math-Info ont accès à une bourse d’études de 1000$ chacune offerte par Alithya.
Les récipiendaires 2013 sont :

• Jérémie Coulombe et Jean-Philippe Morin, étudiants au baccalauréat en sciences de l’image et des médias numériques,
• Antoine Desbois, Jean-Frédéric Laprade et Benjamin Rancourt, étudiants au baccalauréat en informatique
• François Gagnon, étudiant au baccalauréat en informatique de gestion

Pour la deuxième année de suite, Charles Gingras, également finissant de l’Université de Sherbrooke en 1994, a eu l’honneur de remettre ces bourses aux étudiants méritants au nom d’Alithya.

De gauche à droite, Charles Gingras directeur chez Alithya, Jérémie Coulombe, Jean-Philippe Morin, Antoine Desbois, Benjamin Rancourt, Jean-Frédéric Laprade, François Gagnon et Gabriel Girard, directeur du Département d’informatique de la Faculté des sciences de l’UdeS

À propos d’Alithya

Alithya est une firme de services-conseils dans les domaines des technologies de l’information et de la gestion des organisations desservant une clientèle en Amérique du Nord et en Europe. Alithya est en mesure de répondre aux besoins de tous ses clients, tant au niveau stratégique que dans la réalisation des initiatives en découlant.
L’entreprise compte actuellement 500 employés et gestionnaires, qui détiennent 100% des actions. Elle est présente dans trois pays avec des bureaux à Québec, Montréal, Ottawa-Gatineau, Toronto Calgary et Vancouver (Canada), Paris, Sophia-Antipolis et Aix en Provence (France) ainsi que Boston (États-Unis). ALITHYA  est la plus importante firme de TI ayant son siège social dans la ville de Québec.

www.alithya.com