08 Jul Alithya France, une nouvelle fois impliquée dans le Tour de France

Ftourdefranceorte de ces cinq années d’expérience auprès A.S.O. (Amaury Sport Organisation, organisateur d’événements sportifs) et de l’Équipe 24 (cellule « web » du groupe L’Équipe), Alithya participe cette année encore à la préparation du Tour de France 2014.

Un mois de juillet au rythme du cyclisme !

L’épreuve sportive a commencé le 5 juillet dernier à Leeds (Angleterre) et se terminera le 27 juillet prochain sur les Champs-Elysées (Paris, France).  Après 3 étapes anglaises et une arrivée à Londres, les 20 équipes traverseront Lille, Nancy, Grenoble, Nîmes, Carcassonne, Pau, …  en passant par la Belgique, le temps d’une étape.

Retrouvez ici le parcours complet.

La participation d’Alithya

Voilà plusieurs mois qu’Alithya intègre les contenus du site du Tour de France dans quatre langues différentes : actualités, parcours, guides touristiques, équipes, coureurs, enjeux, historiques, galeries photo et vidéo, … et ce n’est pas terminé, des éléments arriveront durant toute la période de la course, jusqu’au sprint final parisien.

Si L’Equipe 24 intervient sur les développements des back-offices, leur maintenance et leur évolution, de son côté, Alithya est responsable de tous les aspects « front-end » du site :  réceptions des éléments des différents intervenants, intégration et mise en page dans le respect des chartes, création des éléments graphiques nécessaires à l’habillage du site, organisation des mises en ligne, … dans des délais souvent très serrés.

Alithya se charge également de la création graphique des newsletters du Tour de France, de leur intégration, des tests d’envoi, de la préparation des cibles et du routage.

L’équipe intégration web intervient aussi sur les autres épreuves cyclistes du groupe A.S.O., mais également sur les sites du Dakar, du Tour de France à la Voile ainsi que sur une vingtaine d’« Épreuves grand public », comme le Marathon de Paris ou encore le Roc d’Azur (VTT).

Alithya continue, cette année encore, son implication dans le domaine du sport.