05 Jun Alithya continue de s’impliquer dans la communauté avec sa 8e édition de Plaisir d’aider

Samedi 24 mai dernier, Alithya a, cette année encore, tenu l’activité Plaisir d’aider. Quarante-quatre personnes, employés d’Alithya, leurs conjoints, enfants et amis, ont participé à cette journée de bénévolat à L’Arche L’Étoile. Cet organisme œuvre auprès de personnes vivant avec une déficience intellectuelle et leur offre un environnement familial qui favorise leur plein épanouissement.

Lors de cette journée bien remplie, les bénévoles d’Alithya ont peint plafonds, murs et portes des trois étages du foyer Le Croissant sur la rue St-Sauveur.
Encore une fois, une journée d’entraide réussie ! Un travail d’équipe grandement apprécié par l’organisme, mais aussi par tous les participants.

Merci à tous et rendez-vous l’année prochaine.

Comment est née cette idée ?
En 2007, Alithya a démarré un projet pour générer la réflexion et la discussion autour de ses valeurs.
Un comité a organisé une journée d’entraide que nous avons baptisé « Plaisir d’aider ». Les employés d’Alithya, accompagnés de membres de leurs familles, ont passé une journée à faire des travaux dans deux organismes de Québec. Alithya a payé pour tous les matériaux nécessaires. Cette activité fut un grand succès à tous les niveaux. Les bénévoles autant que les organismes ont apprécié l’expérience. L’activité est devenue un incontournable chaque printemps pour les employés d’Alithya.